Politique de sûreté et agrément OEA

L’activité Transport et logistique est certifiée OEA (Opérateur Economique Agrée) depuis 2014 par les douanes françaises.

Cette certification, qui facilite les opérations douanières quotidiennes est un gage de confiance des autorités et une garantie de qualité de service pour nos clients.

Notre société agit dans le cadre du commerce international et par ces différentes activités représente plusieurs maillons de la chaîne logistique, support de ces échanges internationaux.

D’un point de vue économique, dans un monde où la concurrence est de plus en plus exacerbée, pour se développer sur le marché, nous devons offrir une rigueur de service et une réactivité toujours plus grande en assurant la sécurité des marchandises transportées.

D’un point de vue politique, dans un monde :

  • où les événements tragiques se succèdent dans des lieux souvent inattendus (station de métro St Michel à Paris, Trafalgar square à Londres, les tours de Manhattan, etc.),
  • où les trafics en tout genre (drogue, armes, contrefaçon) sont en constante augmentation,
  • où les vols de marchandises se multiplient,

Nous voulons adopter une démarche sociale et citoyenne en identifiant tous les événements anormaux qui pourraient se dérouler sur nos sites pour les traiter en concertation avec les autorités compétentes.

D’un point de vue opérationnel, dans un monde où les administrations douanières veulent maîtriser les flux de marchandises tout en respectant des impératifs de fluidité nécessaire au développement des échanges internationaux, il nous faut mettre en place une organisation rigoureuse et structurée pour assurer le respect de la réglementation douanière et de ses évolutions.

Nous avons là les principes de la politique sûreté que nous voulons mettre en place dans notre société.

Le règlement OEA nous donne un cadre destiné à intégrer les notions de sûreté dans notre activité journalière de façon à mieux maîtriser la sécurité des marchandises et la sûreté de la chaîne logistique.

Nous avons donc décidé d’engager notre société dans une démarche de certification selon le référentiel :

Règlement Européen CE 1875 – 2006 sur les Opérateurs Economiques Agrées (OEA)

Nous nous engageons à donner les moyens humains et matériels nécessaires à la mise en place de cette politique sûreté et à la réalisation de l’objectif de certification, mais, sachez, que ce n’est qu’au travers du concours de tous que nous pourrons l’atteindre.

Sandouville, le 11/03/2014
Jean François COUASNARD,
Directeur général

logo-iso90012015-02

Démarche qualité

La satisfaction client est notre priorité : c’est pourquoi nous avons entamé une démarche qualité visant à terme l’obtention de la certification ISO 9001 V2015 pour l’ensemble de nos services.

Cette démarche s’inscrit dans un processus d’amélioration continue de nos procédures et de nos outils de travail.